mentions légales
Politique de confidentialite
Règlement général sur la protections des données.
Presentation
Urucum Restaurant est soucieux des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés. Dans une volonté de transparence avec ses clients ou ses internautes, nous avons mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits.
Pour toutes informations complémentaires sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr
La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.
Article 1.
Informations Legales
1.1 Site : urucum-restaurant.fr
1.2 Site :
Urucum Restaurant, au capital de 50000,00 €,
dont le siège social est situé :
26, place du Châtelet – 45000 Orléans
Forme juridique : SARL
SIRET : 930 744 453 000 18
Activité (code NAF) : 56.10A – Activités Activités Restauration traditionnelle
Immatriculée au RCS 930 744 453de Orléans
Immatriculée le 10/07/2024
Représenté par Jérôme Camp, en sa qualité de Directeur
N° de téléphone : +33 (0)02 38 62 07 50
Adresse mail : resa@urucum-restaurant.fr
1.3 Hébergeur :
Urucum Restaurant est hébergé par Infomaniak, dont le siège social est situé :
Rue Eugène-Marziano 25, Genève, Suisse, 1227 Genève, Suisse
1.4 Crédits et remerciements :
Responsable publication : Jérôme Camp – resa@urucum-restaurant.fr
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
WebMaster : BMF-Graphisme – jonathan@bmf-graphisme.com
Crédits : © Urucum Restaurant / © BMF-Graphisme / © © Elated-Themes/strong>
Article 2.
Acces au Site
L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires ou encore pour toute forme de sollicitation commerciale, notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.
Article 3.
Contenu du Site
Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.
Article 4.
Gestion du Site
Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :
- suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
- supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
- suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.
Article 5.
Responsabilites
Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.
L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :
- du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
- du fait du non-respect par vous des présentes conditions générales.
L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.
Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de votre utilisation du site, il pourrait se retourner contre vous pour obtenir l’indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.
Article 6.
Liens Hypertextes
La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est interdite par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.
Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas publiée par l’éditeur. L’éditeur ne dispose d’aucun droit sur le contenu présent dans ledit lien.
Article 7.
Collecte et Protection des Donnees
Le nouveau Règlement Général sur la Protection des données personnelles (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018. Il vient renforcer et enrichir les dispositions de la Loi Informatique et Libertés visant à la transparence et à la protection de vos données personnelles.
Des données sont collectées par resa@urucum-restaurant.fr.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (exemple : nom et prénom) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous.
Les données personnelles collectées sont les suivantes :
- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone
- Courriel
- Commentaire
- Nombre de couverts
- Jour et heure de réservation
- Autorisation
Article 8.
Droits d’Acces, de Rectification et de Dereferencement de vos Donnees
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante resa@urucum-restaurant.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la commune peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, il peuvent demander la mise à jour des informations.
Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression des leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matières de protection des données.
Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévus par le RGPD.
Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévus par le RGPD.
Le droit de la portabilité : ils peuvent réclamer à la commune de leur remette les données personnelles dans un format standard pour une réutilisation sur une nouvelle plateforme web.
Vous pouvez exercer ce droit en contactant notre délégué à la protection des données , à l’adresse suivante :
Urucum Restaruant
26, place du Châtelet – 45000 Orléans
Ou par email, à l’adresse : resa@urucum-restaurant.fr
Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr.
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr.
Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur la gestion de vos données personnelles.
Article 9.
Utilisation des Donnees
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
- accès et utilisation de la Plateforme pour l’utilisateur.
- gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme.
- mise en œuvre d’une assistance utilisateurs.
- vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur.
- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs.
- un accès à des informations et actualités concernant la plateforme.
- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité.
Article 10.
Politique de Conservation des Donnees
La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire et dans le respect des délais légaux en vigueur pour vous fournir ses services ou de vous fournir une assistance.
Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’avons plus besoin pour vous fournir des services.
Article 11.
Partage des Donnees Personnelles avec un Tiers
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l’Union européenne, dans les cas suivants :
- lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;
quand l’utilisateur autorise les site web d’un tiers à accéder à ses données ; - quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les disposition de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l’exige, le Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.
Article 12.
Offres Commerciales
Vous ne recevrez aucune offre commerciale de notre part. Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : resa@urucum-restaurant.fr.
Vos données ne seront pas partagées avec des partenaires à des fins de prospection commerciale. Pour toute demande d’information supplémentaire, veuillez nous écrire à : resa@urucum-restaurant.fr.
Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.
Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.
Article 13.
Cookies
Qu’est-ce qu’un « cookie » ? Un « cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce que que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookie » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookie » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookie ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement ou encore à d’autres fins administratives, de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Les cookies suivants sont présents sur ce site :
Cookies Nécessaires (2)
- cookieyes-consent : CookieYes place ce témoin pour mémoriser les préférences des utilisateurs en matière de consentement afin que leurs préférences soient respectées lors des visites ultérieures de ce site. Il ne collecte ni ne stocke aucune information personnelle sur les visiteurs du site.
- _GRECAPTCHA : le service Recaptcha de Google définit ce témoin pour identifier les robots afin de protéger le site Internet contre les attaques malveillantes de pourriel.
- Cookies Google Analytics (4)
- _ga_* : Google Analytics définit ce cookie pour stocker et compter les pages vues.
- _ga : Google Analytics utilise ce témoin pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et suivre l’utilisation du site pour le rapport d’analyse du site. Le témoin stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques.
- _gid : Google Analytics utilise ce témoin pour stocker des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Internet tout en créant un rapport d’analyse des performances du site. Certaines des données collectées comprennent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu’ils visitent de manière anonyme.
- _gat_gtag_UA_* : Google Analytics définit ce cookie pour stocker un identifiant utilisateur unique.
La durée de vie de ces cookies est de maximum treize mois.
Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Article 14.
Loi Applicable
Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.
Article 15.
Contactez-nous
Pour toute question, information sur les services présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : resa@urucum-restaurant.fr